homepage
NOUS SOMMES SPÉCIALISÉS EN RÉÉDUCATION PÉRINEALE ET PÉDIATRIE
A domicile, d'autres types d'actes sont pratiqués





TRAUMATOLOGIE

La kinésithérapie permet de prendre en charge les douleurs post-traumatiques et d’obtenir une récupération articulaire et musculaire optimum en fonction de la lésion. Les techniques utilisées sont essentiellement des massages, des mobilisations articulaires passives et actives ainsi qu’un renforcement des muscles concernés.

RHUMATOLOGIE

Une liste non exhaustive des pathologies pouvant être traitées grâce à la masso-kinésithérapie tel que l’arthrose, hernie discale opérée ou non, lombo-sciatique, capsulite rétractile, … La kinésithérapie apporte un confort et une amélioration fonctionnelle aux patients grâce aux massages, aux mobilisations et à un renforcement musculaires adaptés.

MASSAGE CIRCULATOIRE

Ce massage est adapté pour les patients présentant les symptômes et pathologies suivantes:
  • Jambes lourdes, douloureuses, gonflées le soir
  • Varices et prévention des ulcères variqueux
  • Suites de sclérothérapie ou de chirurgie veineuse (stripping, chiva)
  • Prévention de phlébite

KINÉSITHÉRAPIE RESPIRATOIRE

Cette kinésithérapie améliore la ventilation des patients. Les techniques utilisées sont adaptées à la pathologie : techniques de désencombrements ou techniques d’amélioration de la ventilation et des troubles posturaux

RÉÉDUCATION PÉRINÉALE

La rééducation périnéale permet à votre périnée de retrouver son tonus après la grossesse et l’accouchement. Les séances de rééducation commencent au plus tôt 6 à 8 semaines après l’accouchement. Elles vous assureront de retrouver une harmonie corporelle, d’éviter des risques d’incontinence ou encore de soulager des cicatrices douloureuses. Ces séances se font sur prescription médicale de votre gynécologue et seront prises en charge à 100% par la sécurité sociale. Toutefois, la rééducation périnéale concerne aussi bien les jeunes femmes en post-partum que les femmes présentant des incontinences urinaires. Elle permet une prise de conscience du périnée souvent oublié et maltraité. Cette rééducation se fera par un travail manuel pour une prise de conscience totale de votre périnée, elle pourra être accompagné d’un travail avec sonde (biofeedback et stimulation) et surtout d’un travail accru des abdominaux en particulier le muscle transverse de l’abdomen ! De plus, il faudra travailler sur la posture pour un résultat maximum.

BRONCHIOLITE DU NOURRISSON

La bronchiolite du nourrisson touche chaque année près de 30% des nourrissons. Les techniques de kinésithérapie respiratoire pédiatrique agissent en complément d’un éventuel traitement médical. Elles sont également un élément indispensable du confort de votre bébé en assurant un désencombrement de ses bronches et en l’aidant à évacuer les sécrétions qui le gênent pour respirer. La kinésithérapie respiratoire pédiatrique, c’est vous donner des conseils d’hygiène de vie qui apporteront le plus de confort possible à votre bébé.

MASSAGE BÉBÉ

Ce massage vous permettra d'avoir un contact privilégié avec votre bébé et de lui faire pleinement prendre conscience de son corps. Ses bienfaits sont nombreux : relaxant, stimulant, contribuant à une bonne digestion, il favorise la communication avec votre bébé. Et quel plaisir pour les parents!

GYMNASTIQUE ABDOMINALE

La gymnastique abdominale pratiquée par votre masseur-kinésithérapeute ne génère pas de pression. Elle permet une tonification des muscles profonds de l'abdomen dans le but de vous protéger de diverses pathologies (incontinence, descente d'organes, lombalgies,...) et d'avoir le "ventre plat"!  Vous ne ferez sans doute plus jamais vos abdominaux de la même manière après les séances de gymnastique non génératrice de pression. Cette méthode permet de travailler en toute sécurité vos abdominaux en protégeant votre périnée, en obtenant un ventre plat et une taille fine et en corrigeant votre posture pour un meilleur confort!

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

Technique de massage doux destiné à améliorer la circulation lymphatique et à renforcer le système immunitaire, il est aussi utilisé dans le cadre de lymphoedème du membre supérieur (effet secondaire après un geste chirurgical réalisé au niveau des ganglions de l’aisselle en cas de cancer du sein).Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

PILATES

Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds du corps créée il y a presque cent ans par Joseph H. Pilates (1880-1967) dont la devise était :
"En 10 séances, vous sentez la différence, en 20 séances, vous voyez la différence, en 30 séances, vous avez un corps neuf"
Les trois prises en charge « Pilates » que nous proposons à domicile sont:
  • Matwork I : Premier niveau de Pilates. Le Pilates est une méthode "douce" permettant de renforcer les chaînes musculaires profondes de votre corps. Cette méthode permet une prise de conscience de votre corps afin de mieux le comprendre et ainsi de le corriger. Votre silhouette sera harmonisée et vous permettra un confort physique mais aussi mental!
  • Femme enceinte : Vous êtes dans une période intense, votre corps change de jour en jour et vous devez corriger votre posture! La méthode Pilates présente un bénéfice non négligeable... Elle vous permettra d’améliorer votre posture, votre équilibre, de tonifier votre sangle abdominale, de contrôler votre respiration, d’évacuer le stress et de prévenir les problèmes de circulation. Vous pourrez avoir une activité physique adaptée que vous poursuivrez même après l’accouchement.
  • Sénior : Avec l’âge le corps change... Votre équilibre devient plus précaire, vos articulations vous provoquent des douleurs, vos muscles sont moins efficaces,... La méthode Pilates vous permettra d’améliorer votre posture, votre équilibre, votre respiration, votre circulation, votre mobilité, votre souplesse et surtout de prendre conscience de votre corps pour mieux l’utiliser et éviter de vous faire "mal".